Tout a commencé
par un vieux banc
d’église
Après avoir mis en valeur les produits du terroir boréal avec le bistro Chez Boulay et les légumes au coeur du menu des Botanistes, le chef Arnaud Marchand avait envie de se pencher sur l’éducation au vin de façon décomplexée et conviviale.
Par hasard, Arnaud a fait l’acquisition d’un lot de vieux meubles d’église, dont de longs bancs en bois ouvragé. C’est à partir de là que s’est développé le concept du Bedeau, du nom de cet employé laïc qui s’occupe de toutes les tâches matérielles, incluant le service du vin avant la messe. Le bedeau a un rôle humble, mais essentiel.
De même, la mission du restaurant est de rendre le vin, qu’il soit québécois ou d’ailleurs, moins intimidant et surtout plus abordable. En le servant au verre et en perfectionnant les accords au maximum, l’équipe du Bedeau vise à faire vivre une expérience envoûtante, dans un décor qui incite au péché de gourmandise.
Une équipe qui a du pif
En plus d’Arnaud Marchand, de Pierre Gagnon et de Sophie Marchand, Le bedeau est une histoire de collaboration avec le directeur de la restauration Patrice Auclair et le directeur des opérations et des ressources humaines, Vincent Garneau. Tous des joyeux lurons qui ont à coeur de créer un lieu accueillant où la magie du vin peut opérer.